Après ses deux collections femme et une collection homme, Jacquemus nous prouve qu’il sait se renouveler et nous offrir une collection innovante tout en restant dans ce qu’il connait.

Simon Jacquemus/La Riviera/Printemps-Ete 2019

Simon  Jacquemus  livrait le 24 septembre 2018, sa toute nouvelle collection nommée « La Riviera » sur un défilé qui se déroulait dans le jardin de la magnifique ambassade Italienne, du 7ème arrondissement de Paris. 

Pour cette collection, Jacquemus  propose une femme jeune et belle, comme toujours. Il s’inspire encore une fois de l’Italie  le lieu de sa Provence natale et ainsi que de la Méditerranée en règle générale. Et pourtant, on ne s’en lasse pas !

Troisième collection en collaboration avec The Whool Mark Company, c’est avec plaisir que nous retrouvons la laine au coeur de ce défilé. Une laine froide utilisée pour les costumes comme pour les robes. Jacquemus a travaillé avec différentes matières ce qui donne une nouvelle fraicheur à la maille. Le défilé nous donne comme une bouffée d’air frais. Les matières volent délicatement au vent et les modèles défilent avec une aisance singulière.

Avec cette collection; Jacquemus a brisé tous les stéréotypes des lapins de plage et des filles de casino. Les décolletés ont plongé jusqu’au sol et les ourlets ont remonté à la surface et si quelqu’un était assis à côté de la piste surélevée, rien n’était laissé à l’imagination. Les tissus étaient souvent fins et quand ils n’étaient pas, ils avaient tendance à être ajustés assez serrés pour s’ajuster comme une seconde peau.

Laisser un commentaire