La question qui brulait sur toutes les lèvres a enfin trouvé réponse. La succession de Karl Lagarfeld à la direction artistique de Chanel est enfin connu. Alain Wertheirmer le CEO de chanel a officiellement confié cette mission sa collaboratrice de 30ans « Virginie Viard » afin d’assurer la création des collections de Gabrielle Chanel et Karl Lagarfeld.

Virginie Viard travaille aux côtés de Lagerfeld chez Chanel depuis plus de trois décennies pour s’assurer du bon fonctionnement du label. Elle a rejoint le label de luxe en 1987 en tant que stagiaire, quatre ans après Lagarfeld.

Chanel a confirmé que cette nomination à la  succession de Lagerfeld dans un communiqué publié à la suite du décès de l’icône de la mode, âgée de 85 ans.

«Je donne vie aux collections avec les ateliers et les maisons des Métiers d’art, inspirés des croquis de Karl», a déclaré Viard en 2017.

« Je coordonne les équipes, assure la liaison avec les fournisseurs et choisis les tissus. Ensuite, bien sûr, je fais des essayages avec Karl. Dès que je reçois ses esquisses, le processus commence. J’essaie de lui plaire, mais j’aime aussi le surprendre. »

Le Kaider a par le passé décrit leur relation de travail comme « essentielle, doublée d’une amitié et d’une affection très réelles« .

NEW YORK, NEW YORK – DECEMBER 04: Designer Karl Lagerfeld walks the runway at Chanel Metiers D’Art 2018/19 Show at The Metropolitan Museum of Art on December 04, 2018 in New York City. (Photo by Dia Dipasupil/Getty Images)

En octobre 2018, à la fin de son défilé Chanel printemps-été 2019, Karl Lagerfeld est apparu pour son arc traditionnel d’après-spectacle, main dans la main avec cette grande brune. Nulle part près aussi reconnaissable que l’homme de renommée mondiale qui se tient à côté d’elle, ni même un nom fréquemment utilisé dans les milieux de la mode, la femme – vêtue d’une tenue de jeans sobre et d’une veste en jean, avec une frange de Brigitte Bardot – applaudie avec adoration lorsque Lagerfeld reçoit ce qui serait ses derniers applaudissements d’un public enthousiaste.

Laisser un commentaire