La décision de la famille royale de s’adapter à l’ère numérique n’a pas été sans heurts, mais le Palais cherche toujours de nouveaux moyens de faire connaître la reine et ses descendants. Quelques jours à peine après la publication de nouvelles directives sur les médias sociaux visant à réduire les commentaires abusifs et inciviles sur les sources royales, le monarque a été posté sur Instagram pour la première fois jeudi.
La reine a commencé sa journée par un engagement au Science Museum de Londres, où elle portait un manteau orange vif familier, avait appris l’existence d’initiatives visant à enseigner le codage aux enfants et avait annoncé une exposition sur le bris de code et la cybersécurité. @TheRoyalFamily, qui partage des photographies de la reine et de sa famille, a posté une photo d’archive avec une légende signée «Elizabeth R.»
La reine elle-même vient donc de publier sur Instagram pour la première fois, pour coïncider avec une visite royale au Science Museum de Londres jeudi. Sa Majesté a fait ses débuts sur les réseaux sociaux en annonçant officiellement son exposition estivale Top Secret et en dévoilant un nouvel espace destiné aux visiteurs, le Smith Center.