Karl Lagerfeld, couturier emblématique de Chanel, est décédé ce 19 février 2019 à l’âge de 85 ans, après plus de trois décennies d’incarnation de la maison de design française.
Victime d’un cancer Pancréas et suivit dans un hôpital parisien; Le créateur iconique, directeur artistique de Chanel, aurait sérieusement souffert avant sa mort. Son état de santé était une source de préoccupation depuis plusieurs semaines.
Selon des sources proches de lui, Lagerfeld aurait été conduit à l’hôpital lundi alors qu’il était atteint d’un cancer du pancréas.
« N’ayant pas parlé de sa maladie, mais il l’a combattue avec courage », a déclaré un initié. « Karl était très fier de sa forme physique et de son mode de vie sain. L’arrivée du cancer du pancréas a donc été un choc pour lui. »
« Karl Lagarfeld n’avait pas été vu à des défilés de mode auxquels il devait assister ces derniers temps. Il a été admis à l’hôpital le lundi 18 février 2019 et est décédé le lendemain mardi 19 février 2019 au matin à Neuilly-sur-Seine.
Celui qui a transformé la maison Chanel en une puissance mondiale après être devenu directeur de la création en 1983, était rarement vu sans lunettes noires, une queue de cheval argentée et des gants sans doigts, ce qui lui valut la réputation d’être l’homme le plus reconnaissable de la mode et l’un des plus francs.
C’est une grande perte pour le monde de la mode.